Faut-il pleurer, faut-il en rire ?
17 septembre 2011
Ce titre d’une vieille chanson de Jean Ferrat (je trahis mon âge) m’inspire aujourd’hui. Devant le scandale de la corruption qui gangrène la classe politique et les milieux d’affaires, surtout dans la construction, on a envie, au choix : de hurler, de dire « Je le savais », de rire cyniquement, de pleurer, de fermer télé et radio. Je propose autre chose. On sort du « chialage » habituel et on se mobilise. Écrire à son député, lui téléphoner, utiliser les médias sociaux pour s’exprimer et réclamer une enquête publique, voilà des manières efficaces de faire entendre sa voix.
Je suis plus fâchée encore quand je lis que le gouvernement Charest coupe 530 millions dans la santé et l’éducation. Il trouve de l’argent pour engraisser ses amis mais prive la population québécoise de services publics. Lamentable!
Je propose que nous exigions un temps d’arrêt, en plus de la commission d’enquête, sur les grands travaux routiers ou hydroélectriques non-urgents pour la sécurité de la population. Comment être certains, en effet, que ces travaux sont justifiés, que leurs coûts sont correctement évalués et qu’il n’y a pas d’argent (notre argent!!!) versé sous la table aux amis du régime? Un comité parlementaire devrait réexaminer les grands projets et veiller à ce que leur réalisation se fasse dans les règles de l’art. Pourquoi ne pas en profiter, d’ailleurs, pour poser deux ou trois questions sur la pertinence-même de projets comme le Plan Nord ou un échangeur Turcot qui ne fait pas assez de place au transport collectif?
Certains sur le web appellent à un rassemblement devant les bureaux de Jean Charest, rue Mc Gill à Montréal, le 24 septembre. C’est une bonne idée. Nous y serons. Pourquoi ne pas orchestrer d’autres rassemblements dans toutes les régions du Québec?
Un automne chaud québécois est-il possible? Ça s’est déjà vu. Je propose que, dignement, pacifiquement et avec détermination, nous disions haut et fort que nous n’en voulons plus de cette politique bien malade. Nous exigeons que nos politiciens-nes travaillent pour le bien commun. Pour nous tous, nous toutes. En toute intégrité.
Françoise David
Votre point de vue (24 commentaires)
-
Luc Lefebvre
Samedi 17 septembre 2011 à 17 h 22Bonjour Mme David,
Je suis l’un des multiples citoyens organisateurs de la manifestation du 24 septembre prochain à Montréal, sur McGill College. Je suis activement les prises de positions publiques de QS depuis quelques semaines et je suis très heureux et impressionné de la qualité de celles-ci.
J’espère fortement voir plusieurs des membres, des militants et des candidats de Québec Solidaire à la manifestation de samedi et, comme vous, je souhaite que d’autres citoyens partout à travers le Québec prendront des initiatives similaires pour faire entendre leur écoeurement et leur besoin d’un changement réel.
Il serait également très important d’occuper Québec, je crois, la capitale de notre Québec.
Dans tous les cas, j’espère avoir la chance de vous rencontrer samedi prochain et je vous souhaite une excellente fin de semaine.
Sincèrement,
- Luc Lefebvre
-
Darwin
Samedi 17 septembre 2011 à 17 h 55Dans un billet précédent (Une semaine en montagnes russes), vous avez écrit «on manque de secrétaires médicales». Hier, le gouvernement annonçait que ses 800 millions $ en compressions n’allaient pas faire réduire les services à la population. Où cette somme énorme sera-t-elle prise? Dans la bureaucratie, répond-il.
Si ces sommes sont inutiles, pourquoi les dépense-t-il depuis des années? Va-t-il augmenter la sous-traitance pour compenser, comme il l’a fait au ministère des transports? Va-t-il encore réduire le nombre de secrétaires médicales… C’est ça aussi, ce qu’on appelle de la bureaucratie. Je dirais même, c’est surtout ça, la bureaucratie!
«Écrire à son député, lui téléphoner»
Comme je suis dans Mercier, je crois mon député suffisamment sensibilisé !
«Je suis plus fâchée encore quand je lis que le gouvernement Charest coupe 530 millions dans la santé et l’éducation.»
Exact. Mais. je m’inquiète aussi des 270 millions $ restant qui viendront d’on ne sait où…
«un rassemblement devant les bureaux de Jean Charest, rue Mc Gill à Montréal, le 24 septembre»
J’y serai. Mais, il ne faudrait pas oublier de remettre à plus tard l’assemblée générale régionale des membres de Montréal…
http://www.quebecsolidaire.net/evenement/2011-08/assemblee_generale_regionale_annuelle
-
Joseph Latrémouille
Samedi 17 septembre 2011 à 18 h 10Faut demander à Jean Charest c’qu’y va faire si la police trouve pas d’preuves! On va tu continuer à se faire fourrer!
Heureux de votre retour Françoise!
-
Richard Gingras
Samedi 17 septembre 2011 à 21 h 00Mais il est temps d’arrêter cet homme qui dilapide tout, la démocratie bafouée (il n’a aucune majorité malgré ce que certains pensent ce n’est pas avec 42.08% de 57% de votants qu’on est majoritaire… on ne peut même pas voter pour notre chef d’état)…vieux modèle anglais. Vol de bien commun sans redevances, lois baillons aux employés de l’état qui ne peuvent légalement contester actuellement…Coupes sauvages dans les services… Fraquage de gaz dans le sous sol de terres arables…constructions de routes dans le nord avec nos impôts …pour les compagnies, Les chums du régime qui surfacture les supposés projets…sans enquêtes… et en plus nous serions un peuple trop petit pour ce monsieur pour devenir un pays digne de ce nom…y peut ben descendre d’Ottawa avec la mission conservatrice de réingénérie… C’est assez.
-
the Ubbergeek
Dimanche 18 septembre 2011 à 01 h 47Écrite à son député…. certains , PAS mal, ne lisent JAMAIS leurs courriers. C’est la triste vérité; mais c’est pas nécessairement de la paresse par défault… Doit y avoir des masses de courriers et courriels, peuvent pas lire tout… Même Kadhir, je crois pas qu’il peut…
Et le peuple, la masse de droite, veut lui OU une alternative similaire.
Je vais choquer, mais je crois que je préfère Charest à l’ADQ ou similaire, qui iront plus loin encore… -
Gilbert Talbot
Dimanche 18 septembre 2011 à 01 h 53Je suis tellement écoeuré de lui voir la face, de l’entendre nous rire en pleine face de même, de nous prendre pour des poires, de nous asséner de menteries, que je voudrais juste pu le voir, pu l’avoir comme premier ministre, pu rien savoir de sa vie, de son existence. Je voudrais qu’il disparaisse six pieds sous terre et qu’on entend plus jamais parler de lui.
Mais oui, je serai de toutes les manifs qui demandent sa démission, une enquête piublqiue, des élections au plus sacrant.
-
Danièle Bourassa
Dimanche 18 septembre 2011 à 08 h 47Dans les derniers jours, j’ai lu que les sommes subtilisées aux contribuables, via la corruption systémique, tournent autour de 4 milliards de dollars. Alors toutes les compressions que le gouvernement Charest va nous annoncer pour « équilibrer son budget » ou atteindre « le déficit zéro », je vais les avoir en travers la gorge.
Je suis impressionnée de voir comment notre «démocratie» maintient au pouvoir un gouvernement qui détruit tout sur son passage depuis 2003. Il faut vraiment que ça arrête. Et il faut revoir notre manière d’exercer la démocratie.
Faut-il pleurer ou en rire….j’ai le cœur à dire que tout ce qu’on peut imaginer pour destituer ce gouvernement «libéral» et reconstruire une démocratie plus représentative des valeurs et des intérêts communs d’une société normale, doit être fait et essayé.
Bon retour dans le tourbillon politique Mme David!
-
Guy Marchessault
Dimanche 18 septembre 2011 à 10 h 53Bonjour Madame David,
L’intégrité et la rigueur intellectuelle, vous incarnez bien ces vertus fort prisées dans l’arène politique au Québec.
Merci énormément de donner suite à ma demande. Je suis d’avis que nous comptons des centaines de milliers de concitoyens qui se posent les mêmes trois questions numérotées un peu plus bas.
Trois questions seulement mais des réponses vérifiables SVP.
1) Est-ce exact que tous les témoins comparaissant dans le cadre d’une commission d’enquête publique au Québec bénéficient d’une immunité qui empêchent les policiers de porter des accusations contre certains d’entre eux ?
2) Est-ce exact que pour que des policiers puissent enquêter sur un député ou un ministre siégeant à l’Assemblée Nationale du Québec, ils doivent préalablement obtenir une autorisation écrite en ce sens de la part d’un ministre du gouvernement à Québec ?
3) Est-ce exact de dire que seul le gouvernement à Québec (le Ministère de la Justice, plus particulièrement) peut décider contre qui des accusations peuvent être portées à la suite d’enquêtes policières en matière de collusion ?
Si la réponse à la question 1 est oui, les fautifs ne peuvent plus être poursuivis.
Si la réponse à la question 2 est oui, un député ou un ministre du parti au pouvoir peut alors bénéficier de la clémence du cabinet et aucune autorisation signée de la main d’un ministre de ce même gouvernement ne viendra mettre à risque tel député ou tel ministre à être sujet à des enquêtes policières.
Si la réponse à la question 3 est oui, quelques-uns seulement parmi les centaines de « contributeurs corporatifs » de la caisse occulte du PLQ pourraient être reconnus coupables à la suite d’accusations criminelles, leurs affaires n’étant pas aussi ébruitées (médiatisées) que dans le cadre d’une commission d’enquête publique. Ils paieraient docilement l’amende, séjourneraient quelques mois en prison et, pour la plupart, se draperaient derrière le voile corporatif de leurs firmes.
Merci de renseigner les citoyens que nous sommes. On a besoin de connaître les bonnes réponses à ces trois questions (et non pas à l’une ou à deux seules d’entre elles) afin de bien cerner les tenants et aboutissants.
Par ailleurs, entre nous, en plus de trois jours complets depuis la diffusion du rapport Duchesneau, tous les ministres de ce gouvernement discrédité doivent certainement avoir trouvé 45 minutes de leur temps pour lire intégralement le contenu du rapport Duchesneau qui les concerne autant que l’électorat… Il me semble que la comédie a aussi duré.
Le dévouement de votre équipe vous honore. C’est immensément apprécié.
Guy Marchessault
Kirkland -
Christian Montmarquette
Dimanche 18 septembre 2011 à 11 h 26.
Je ne crois pas beaucoup aux actions isolées ; pas dans le cas qui nous occupe actuellement en tout cas.
Il faut que quelqu’un prenne le leadership et canalise la colère généralisée et tente un front commun.
Deux fenêtres politiques se sont ouvertes depuis 2 ans et demie.
La première fût lors de la perte de 40 milliards de la Caisse de Dépôt.
La seconde, au moment ou 80% de la population réclamait une enquête publique sur la corruption dans la construction.
- Allons-nous rater le bateau une troisième fois ?
Les syndicats ne semblent pas vouloir prendre l’initiative et les actions actuelles sont très éparpillées, ce qui leur fait perdre beaucoup de force.
C’est le moment ou jamais pour Québec Solidaire de prendre le leadership pour tenter de débarquer les libéraux et Jean Charest dans un véritable rapport de force.
Il faudrait encercler l’Assemblée nationale jusqu’à gain de cause, ou se la fermer et attendre les élections.
Des petits courriels resteront lettre morte.
«SORTIE D’AMIR KHADIR : UNE ACTION À CONSIDÉRER » :
http://www.vigile.net/Une-sortie-d-Amir-Khadir
.
-
Gilbert Talbot
Dimanche 18 septembre 2011 à 22 h 29Il suffit d’une étincelle pour enflammer la colère populaire. Et j’ai l’impression que l’automne sera chaud.
-
the Ubbergeek
Lundi 19 septembre 2011 à 00 h 32Mais ca risque de devenir un automne de DROITE.
Rébellion.. mais de droite. Anti-étatiste. Style ADQ-Legault libertarienne. Style Tea Party pseudo-peuple.
Les symboles, les indices sont la, le spin est fort….
Attention aux souhaits dans la vie, ils peuvent se réaliser.. mais pas comme on l’imagine.
-
Richard Gingras
Lundi 19 septembre 2011 à 07 h 05Les dites preuves qui seraient apparemment nécessaire selon M.Charest ont disparues quand il a lancé le signal la première fois… Il n’y aura pas d’enquêtes as-t-il dit (que tout disparaisse…)
-
Gilbert Talbot
Lundi 19 septembre 2011 à 11 h 17Dernière nouvelle : un autre parti va naître au Québec cet automne : l’option Nationale de Jean-Marc Aussant : un autre parti souverainiste, qui veut nationaliser toutes nos richesses naturelles, suivant le modèle chinois. Selon lui, Québec solidaire n’est pas assez souverainiste. Il nous range dans le camp des «peut-être» : «peut-être qu’on fera la souverainté. Peut-être que oui, eut-être que non ». À nous d’y répondre clairement cet automne
-
Platon
Lundi 19 septembre 2011 à 12 h 09Bonjour Me David,
nous sommes éffectivement dans une ère du Québec,où là ce qu’on appelle dans le « jargon québécois » les « chialeux de salons » devront s’amer d’une colonne et de reins solides.Faire la guerre à la corruption?Vraiment?Est-ce utopique,est-ce illusoire?Car voyez-vous Mrs Carest coupe de 800 millions!Donc encore le peuple qui non seulement écroule sous les dettes,nous ne sommes plus égorgés,nous sommes enterré!Que veut-il venir chercher de plus dans nos poches?Elles sont vides!Mon dentier peut-être?Hélas,il devra s’arranger pour me casser la … car se sont mes vrais dents.
Trop c’est trop.Assz c’est assez.Cela fait des millénaire que la corruption existe.En effet elle vient de très loin,et ne cessera pas parce que le Québec veut faire table rase.Illusion.Aujourd’hui tout est corrompu.À qui faire confiance?Personne.
Peur,paranoïa,révolte,ressentiment,impuissance?Non,il faut rejeter tout cela.Et bien écouter ceci.Nous sommes tous d’accord que nous sommes des pantains?Voulez-vous couper les files?Vous vous dites oui,mais comment?
Un certain sage est venu il n’y a pas longtemps,voici ce qu’il a dit:
« Il n’y a pas meilleur professeur que nos ennemis. »
« Ils nous enseignent la patience,la tolérance,et la maîtrise. »En effet il a raison.Le secret réside dans le fait qu’il faut cesser de se faire bercer par l’illusion.L’humain est fait pour évoluer.Ce qu’ils savent depuis très longtemps,c’est comment devra-t-on les faire stagner,les paralyser?Ils ont trouvé,et trop de gens du peuple,ici ou ailleurs sont en effet subjugués et continu leur vie de peine et de misère en rêvant d’un monde meilleur.WAKE-UP,pendant que vous rêvez,eux ne rêvent pas.Ils agissent.
Je me suis toujours fait dire,que si tu as une arme sur toi parce que tu sors le soir et que tu crains sache que ton arme peut se retourner contre toi.En effet.Mais de cela j’ai tiré une autre signification,il faut savoir leur savoir et le retourner contre eux.Depuis fort longtemps,qu’ils les utilsent contre nous,il serait sage,de prendre leur armes et de les retourner contre eux,véritablement.
J’ai un ami qui m’a dit ceci,et cela va rejoindre ce que l’humoriste Guy Nantel dit.Soit « j’ai le québec à charge! »Il m’a dit que son ami qui finit sa maîtrise,dans le domaine,a dit que d’ici 2018,ceux qui trvaillent à sueur de leur front,seront moins que 18% à payer pour tout le reste du Québec!
Tout les domaines sont saturés.Études,emplois,etc…Tout est devenu une question de marketing partout.
Quels sont leur armes.Voilà le vif du sujet.
D’accord ils ont énormément d’argent et de pouvoir,de rennomée.
Ce que tous n’ont pas,bien entendu.
Tout n’est pas fini pour nous.Attention.
Le premier ennemi de l’homme la peur.De un.
Entrer dans une paranoïa et la colère,à ne pas faire.De deux.
Maîtrise!!!Mot d’ordre.
Se détraumatiser,bien important.
Le problème de la crise d’identité,est réelle et voulu.
Si chacun des Québécois se met en règles avec son esprit,voilà un bon
départ.
Cessez de vouloir plus que le voisin,de toute façon,pure perte de temps,et en ce fesant,vous entrez dans leur jeu.Car cela exige consommation.
Retournez dans vos dictionnaire et réapprennez c’est quoi solidarité et l’entraide,l’altruisme.
Sérieusement.
Cela part de très loin,je vous le dis.Je révèle ici-même sous vos yeux,avec honnêteté(quoique rare)le concret,pas d’histoire à la noix qui illusionne.Sachez que si vous saisissez cela,c’est un vrai départ vers un but réellement concret.Ils le savent.Petite question?Pourquoi eux doorment sur leurs deux oreilles après commis tant d’offenses en vos noms?Comment font-ils?Sérieux?
Voilà,eux,ils appris les maîtrise de soi.Ils sont toujours sûr d’eux et d’un calme fou à rendre fou n’importe quels ignares.Alors que faire?Apprendre nous aussi à se maîtriser.
Nos émotions exagérés…fini.
Car de toute façon,pour nous,sans pouvoir ni argent,
vous connaissez la fin?
La prison ou l’asile.J’exagère?Pensez-y…non pas du tout.Ainsi c’est nous qui au nom du peuple qui désiront ardemment une véritable justice légitime,qui se font passé pour des criminels,
ou qui finissont enfermé à l’hôpital,à faire fonctionner une autre grosse machine,qui s’appelle les Industries Pharmacologiques.Et au final la Bourse!Les fous engraissent les multi-millionnaire!Si cela n’est pas pris en compte,il y a ou aura augmentation de prise de drogues-poison toxique tous autant qu’elles existent.Car il y aura,un cancer d’anxiété.ÉVITEZ cela à tout prix.
Respirez par le nez.Vous voulez un réel changement,un véritable?
Tout commence par soi-même.C’est de l’égoïsme,non!
Car si chacun se met en règle avec soi-même,et que nous cessont de nous faire bercer par l’illusion de n’importe qui,n’importe quoi qui nous apporte un apaisement « temporaire » et que nous décidions « Ah! enfin un répit!Ou pire encore,: »Ah!je ne mêle pas de cela,après tout ma vie va bien,moi je m’éloigne de cela! »Et bien si c’est ainsi que le peuple pense,soyez prêt à tourner en rond encore pendant très longtemps.Rien ne changera et sachez que vous ne pouvez compter que sur vous mêmes.N’attendez rien de l’extérieur.Personne n’a assez de « compassion » pour vous aider,de façon gratuite et sans retour.
Notre mentalité doit changé!Pas en surface,mais en profondeur.
Le temps est venu.
Vous le faites et vous avez une véritable chance de voir vos rêves d’avoir une société meilleur,ou vous ne faites rien et tout ira en empirant,et vous mêmes qui lisez c’est ligne et qui êtes présentement dans l’oppulence,tôt ou tard,force d’ignorer car pour le moment cela ne vous touche pas,un jour vous vous en voudrez,car vous vous surprendrai à dire : »J’aurais dont dû! »Trop tard.Sachez que ce qui se passe au Québec se passe dans tout le monde.ne vous fiez pas aux médias,mes chers.J’ai toujours su,que si on parle contre un peuple,va voir l’un d’entre eux,pas un extrêmiste,mais un sage,et remontez à la source ensemble,vous verrez,seulement là,que tous mais tous veulent la paix.Ne jugez pas au travers de votre chapeau.Attention.Le piège est là.Ils l’ont tendu,et malheureusement trop de gens embarquent.
Pourquoi on dit du peuple « Ils sont tous des aveugles! »
En effet nous sommes la plupart aveuglés,c’est leur désir.Soite.
Maintenant l’heure de se réveillez est venu êtes-vous prêts?
Voulez-vous couper les ficelles qui vous manipulent?
Oui ou non?D’où vient cette aveuglement?Pour cela nous devons apprendre globalement l’histoire.Toujours remonté le plus loin possible près de la source,pour avoir une opinion plus juste et plus claire.
Je vous explique.Le système fonctionne par trauma.Exacte,vous avez bien entendu.
Lisez et si cela n’a aucun sens,je vous respecte,mais songez-y s’il-vous-plaît.Ce n’est guère absurde,cela s’appelle l’intelligence.
Sans prétention,car voyez par vous même et faite votre propre déduction.Nous sommes tous libre? »supposément »non?Je vais prononcer des mots que bien des gens sont las d’entendre,mais vous devez passez par là pour comprendre.
Leur premier trauma,bien planifier,fût la Grande Église.
Nos ancêtres,ont été contrôlés sous un règne de la peur totale.
Ensuite viens les années 50-60-70.Nos parents,ou vous.
Eux ils ont été éelvé dans quoi?La peur.Donc un trauma inconscient volontaire et non voulu de nos grand-parents.
Les naissances ont tous été traumatisé,ou l’éducation si vous le voulez.
Mais tout ceci était planifié.Bien oui.Car une trentaine d’année après
quel est le résultat?
Sérieux.Tous des enefant devenu adultes,mais craignat le monde comme ça ne se peut pas.Et que cela exige-t-il?Des théapies,psy de tout genre,pour faire fonctionnez une nouveau système,ma foi très rentable.
bien oui,N,avez-vous pas remarquer que tous souffrent de carences affectives dû à leur passé?Ou une quelquonque pathologie(illusoire)?
Biensûr,nous avons tous des petits tirroirs enfouis,dans notre subconcsient que l’on doit impérativement règlé.Exception a la règle,avec des remèdes naturels.Pas leur drogues légales.
Dites-moi,combien d’entre vous n’ont pa sune forme quelquonque d’anxiété?Votre table de chevet est-elle rempli de petits pots de pillules?
Bingo!Ils nous paralysent d’une autre manière.Par le psychique.
La pression à votre emploi n’augmente-t-elle pas?Selon ce que j’entends ici et là,les patrons eux-mêmes sous pression,demandent aux employé de faire plus que 7 jrs sur 7,et plus que du 24hr sur 24.
Comment est-ce possible?Je ne sais pas.Mais je comprends très bien ce qui est en arrière.L’idée est de vous poussez à bout de nerfs.Vous ne vous souvenez plus de l’époque où nous avions les samedi et les dimanche.Ah les bonnes année 80.N’est-ce pas vrai?
Nous pouvion avoir une vie de famille,et se visité entre famille et amis(es).Aujourd’hui n’est-il pas vrai que lorsque nous planifions un party,nous devons appelez tout le monde des mois à l’avance pour être certain que tous y sera?Mainteant imaginez que vous avez acquérit une maîtrise,soit celle de la patience et/ou tolérance,quand vous êtes poussez dans le tapis,cela ne vous éffleurera même pas.Vous finirez votre journée paisiblement,avec même un sourire.
Voyez-vous l’importance de se réveillez et d’utiliser in-extremis ces techniques?Tous autant que vous êtes.
Des « grandes gueules » que nous entendons tous et qui si moindrement ont très peu d’éducation,cieront toujours à la révolte de manière vulguaire et jamais rien ne sera entrepris,car il parle comme un vent qui fini par s’échouer quelque part où l’utilité n’est guère utile pour notre peuple.Même eux,je leur souhaite,doivent se taire et apprendre,se réveillez une fois pour tout.Suis-je alarmiste?Non.Suis-je entrain d’écrire pour un rien.Non.
Est-ce que je dis,de vous joindre à une religion ou secte?Non,jamais.
Je ne suis pas un envoyé du ciel qui est là pour vous illuminer,nullement.Qui suis-je alors?Je suis un humain comme vous tous,qui voit ultra-claire,le visible comme l’invisible.Le monde j’en ai fais le tour assez,pour vous emmenez sur un chemin,qui je sais,car vous êtes loin d’être fou (expression)je ne vous sous-estime pas,au contraire,je vous donne la clef gratuite,du comment s’en sortir et accédez à tout ce qu’un peuple désire au fond de son coeur.
J’ai dû plonger loin dans l’histoire,mais encore,j’irais plus loin si je le pourrais,mais l’essentiel a été dis.
Dans la vie,c’est bien connu,nous avons toujours eu deux choix qui se présente à nous.Il suffit d’être éveiller,pour faire le bon choix.Ainsi le Québec s’en portera beaucoup mieux.
Votez un devoir de citoyen.Vraiment?
Que tous aille votez,après que vous ayez gagné ou non vos élections êtes-vous réellement satisfait?Écoutez,vous pouvez mentir à n’importe qui,excepté à vous-même.Je ne blâme pas celui ou celle qui dirige,pas du tout.
La pluplart du temps,ils sont remplis de bonne sintentions pour le peuple,pour combien de temps,seulement?
Car en fait,il ne suffit que quleques minutes,pour corrompre.
Alors ceux et celles qui se présente au pouvoir,un conseil,
n’entraîner pas de famille.Autrement dit,n’ayez pas de famille.
Fou?Débile?Non,car votre joli portrait de famille sur votre bureau devient un outil fort apprécié du chantage par la corruption,donc,
cela signifie que vous le vouliez ou non,même avec toute vos bonnes intentions,l’infiltration se fera,que vous dites oui ou non.Voici LA VÉRITÉ…Celle qui irrite,je sais.
Celle qui dérange…pourquoi,en fait?
Parce que je ne vous brerce pas dans l’illusion d’un monde meilleur avec des propositions que vous auriez aimé entendre à vos oreilles?
Je suis véritablement navrée.
WAKE-UP.
Et souvenez-vous de ce que j’ai mentionnez ci-haut.
MAÎTRISE!!!
Tous est capable d’y arriver,ne vous en faite pas,ce n’est pas un processus si compliquer et si long à acquerir.Ce n’est pas une question d’éducation et de classes sociales,mais d’une forme d’intelligence,qui vous parle en ce moment et qui vous dicte le bon chemin,lequel,au bout du compte,vous couperez les files.N’êtes-vous pas irrité à l’idée de savoir qu’eux mangent du caviar et boivent du champagne de grand cru et que vous et vos enfant,du beurre de « peannuts »?C’est une expression.
Si ça doit changer,c’est maintenant ou jamais!
La vie c’est marche ou crève!
Ouvrez vos yeux,vos oreilles et surtout votre coeur.
C’est le moment.Que ce message se répande ou pas.Cela ne m’importe peu.
C’est déjà fait.
Des gens très influents ont entendu et on confirmé avec exactitude que cela est vrai,et pas stupide du tout.
Songez-y!Et Embraillez!En ayant l’esprit claire on sait où est-ce qu’on s’en va,en ayant l’esprit berné,sans maîtrise,on agit comme des marionnetes,stagnantes.
Si vous désirez continuer à les nourrir,ayez au mois la décence de ne plus chialer.Continuer à faire semblant,que tout va bien.Sachez que tôt ou tard cela viendra vous sauté au visage,et malheureusement il sera trop tard.
Le choix est entre vos mains,chers concitoyens et concitoyennes!
Vous avez toujours été libre.Est-ce véritable?Ou illusoire?
Je parle au plus haut placé comme au plus bas.
Bouchez vos oreilles,fermerz vos yeux…soite!
Rien ne changera.Tout stagnera.Telle que souhaité hardemment.
Pour qu’un peuple fonctionne bien,
tout commence par soi-même.Voilà. -
the Ubbergeek
Mardi 20 septembre 2011 à 01 h 27@Talbot
Vraiment si gauchiste, ou vous êtes de droite? ca sonne ‘oh non, socialisme, et qui dit socialisme, DIT COMMUNISME! »
M’excuse… -
Gilbert Talbot
Mardi 20 septembre 2011 à 03 h 16@ The Ubbergeek :
Ça sonne allemand ça ??? Nazi??? Pas bon! Non pas bon!!!
-
Joseph Latrémouille
Mardi 20 septembre 2011 à 07 h 28@ The ubbergeek. Le mot « communiste » est négativement chargé, comme nationaliste. Sauf que le communisme c’est une vertu (mettre en commun) tandis que le nationalisme c’est une forme de névrose. C’est archaïche. L’horreur des drapeaux est née après la 2ème Guerre. Me semble que ça va faire la guerre des serbes et croates, palestiniens/israëliens, Canadien/Nordique! René Lévesque se méfiait de l’ethnocentrisme! « Les enfants, le 19ème siècle est terminé! »
-
Platon
Mardi 20 septembre 2011 à 10 h 55Quoi???
Moi Socialiste ou Communiste???
Sa sonne Allemand?
Bien cela me decois.Car je ne suis rien de cela.
Bien,au contraire,je suis semblable a un survivant d’un camp de….
Car voyez-vous on m’a malheureusement pris pour un cobaye…
Je sais de quoi je parle.
C’est fort decourageant,d’etre percu de la sorte.
Vouloir apporter une solution,qui ma foi,n’est pas mal ou violente,
C’est ainsi que l’on me definit?
Et bien…
Pardon a vous tous.
Si je vois clair se sont ses commentaires que j’ai?
Completement absurde.
Attendez..cela sonne vraiment ainsi?
Je n’ose y croire. -
Joseph Latrémouille
Mardi 20 septembre 2011 à 12 h 19@ Platon. J’suis d’accord sur c’que vous dites. J’vous encourage cependant à résumer votre pensée de façon plus succincte. Personne a le temps de vous lire, et c’est très dommage!
-
the Ubbergeek
Mardi 20 septembre 2011 à 15 h 46Joseph, il peut y avoir un nationalisme civique et progressiste.
Et ce n’est pas nouveau. La France Révolutionaire, la Commune, l’Empire Ottoman…
Et le nationalisme de Libération des peuples opprimés… l’Inde, par example…
Et le communisme alors de même manière si on tourne les choses en effet peut aussi être percu négativement; idéal oppressif à la fin, une certaine négation de l’unicité de l’individu, de sa spécificité, le moi forcée à se sublimer dans une masse eusociale (comme les insectes)…
NOUS SOMMES EUX, ILS SONT NOUS! - Les Maîtres du Temps, René Laloux
-
Platon
Mardi 20 septembre 2011 à 16 h 36@Joseph Latrémouille,
j’ai bien saisi,en effet,le texte est long en soi.Vous évoquez Mrs.Lévesque…s’il se méfiait de cela,c’est qu’il avait de bonnes raisons.Car en fait je connais bien l’histoire de Mrs.Lévesque.Et je « sais » qui il était.;)Platon o0o
P.S je suis contre l’égo,mon idée,se résume en fait,si chacun mets du sien,en partant par se rectifié soi-même,évidemment que cela se répercutera sur la société.Selon moi,elle ne pourra que s’en porter mieux.Faire un travail sur soi,se regarder face à une glace,bien des « parasites » peut-on éliminé qui ne peut qu’engendré une socialisation meilleure.Mon commentaire ne portait pas de « nom » spécifique,tel que Socialiste ou Communiste etc…
Un éclair d’éveil,point à la ligne,ni plus,ni moins.Toutefois qui suis-je?Je n’ai pas la solution miracle,se serait prétentieux.Mais je sais,que dans ce que j’ai annoncé,il y là, un germe à réfléchir.Et non un névrose ou paranoïa,loin de là.On se perds,quand il n’y pas maîtrise de soi.Qu’advient-il un Cancer d’anxiété généralisé.On n’avancera guère ainsi.
Bref.Ma philosophie,est « Connais-toi toi-même… »Et aussi tout voir noir,n’est pas sain.Tout voir blanc,non plus.Objectif:Atteindre le plus possible un Équilibre.Par un égrégore de gens qui se sentent bien avec soi-même,c’est déjà un bon départ…Tous cris « je veux la paix! »,mais oui,mais la paix,commence par la faire en dedans,et ensuite elle se répercutera autour inévitablement.
Tant qu’il y aura des « semblants »,on peut bien rêver.En fait on tourne en rond.En 2011,on a 100 fois plus que dans les années 50,et on est toujours malheureux et insatisfait.Pourtant combien se remémore ses années et disent: »Ah la belle époque! »
Bon encore trop long!!!;)Difficulté à résumer,je sais.Vous soyez désolé.Et oui je suis allemand,vous me conaissez?Mais de là qu’à m’identifier au Nazisme,j’ai une sainte horreur de cela.Pour cause.
En conclusion,noue ne sommes pas ici,je crois,pour se câler,mais s’entraider.Je crois que c’est pas le lieu adéquat pour cela.Si quelqu’un apporte de quoi de mieux,je suis ouvert. -
andré leduc
Jeudi 22 septembre 2011 à 16 h 38oui il faut se mobiliser contre la corruption et pour le bien commun,oui à une réforme en profondeur de l’attribution et la surveillance efficace des ouvrages étatiques(infrastructures routières, électriques, CHUM,pistes cyclables). OUi il faut reconstruire l’état qu’on démolit pièce par pièce depuis 1996(l’année ouLUcien Bouchard a appelé tt le monde au déficit Zero).
Il faut arrêter de passer pour la province la plus corrompue!!
J’en ai assez d’enrichir des bandits pendant que le peuple n’a pas de servicesSalutations et à la prochaine manif
-
Platon
Jeudi 22 septembre 2011 à 18 h 57Je suis d’accord.
Sa prends une bonne colonne et des reins solides.
Deux exemples flagrants:
1er:La crise du verglas=on s’entraidait tous!
2: L’innondation à St-Jean?qui a démontré le plus d’entraide?des gens venant de partout!
Ça prouves-tu assez qu’on est capable,si l’on s’y mets tous?!Bon le Québec et la corruption…
C’est mi-Narcissique,mi-Injustice.Ou les deux.
« Fais ce que je dis,ne fais ce que je fais. »Donc le plus gros danger qui nous guette : La Monopolisation.
Les fusions.Les « intouchabbles » leur cupidité leur est monté à cervelle totale.
Quand on n’a le choix,il y a compétition,ça profite aux citoyens.
Quand on dépends,on devient esclaves.C’est tout simplement qu’ils y en a trop, qui ont trop, et qui veulent toujours plus.Quitte à nous étouffé,ils en ont rien à cirer.
Je te donnes 2,mais je t’en prends 5.Voilà.
Si je dis que tu es de n’importe qu’elle notoriété,si tu me fraudes(légalement),que tu t’appelles qui tu voudras,j’arrête tout.
Et voilà,l’erreure,car automatiquement on embarque droit dans la corruption nous-mêmes.
Et ils sont très patient,parfois,car le perdant c’est toujours nous le peuple,et ils savent.Où est Jeanne d’Arc?
Non.Qui sommes-nous??? -
Platon
Vendredi 23 septembre 2011 à 12 h 51Hier j’ai été faire un tour le site du Protecteur du citoyen.
À mon grand étonnement,vous pouvez voir la liste des ceux contre qui vous pouvez être défendu et d’autre non.
Ce que j’ai remarqué,dans la liste « out »..:Hydro Québec et Loto-Québec,Institutions d’Enseignement,etc…
Pourquoi j’écris cela,parce que ce matin même dans le Devoir,j’ai lu que Hydro ne sera probablement pas visé par Mrs.Duschêneau.
Pourtant quand j’ai vu cette liste,
et quand j’ai vu ses noms,
je ne suis pas devin,
Mais étrangement j’ai su à l’avance.Pourquoi?J’en sais rien.
Ça me laisse toutefois un goût amer.Bref…Nous ne pouvons plus faire confiance en rien.
Et vivre ainsi.,est-ce seulement vivre?
Ce n’est guère se sentir libre.
Ce n’est guère une vie que d’avoir toujours à se méfier,
du fameux poignard dans le dos.J’ai hâte que la tension,et se stress,lache le peuple.
Nous avons atteint un summum de corruption,et il est faux de croire que cela se résoudra,d’accord il y aura un grand nettoyage,et puis tout recommencera.
C’est le plus grand fléau de ce monde,et là,enfin,nous entrons dans le vif…en…fin…
« Tous seront mis à nue et tous verront,et nul endroit pour se cacher »
Nous y sommes.Dommage que l’humain est poussé la machine au bout,car il y a toujours un écrou qui casse…c’est la logique même.Faut pas être Einstein pour savoir cela.
Méfiez-vous de celui qui osera prétendre l’a réparer.
Illusion.
Y en a qu’UN qui a ce pouvoir.UN.