Le combat continue !

Une autre semaine marquée par les allégations de corruption gouvernementale. Le gouvernement Charest coupe encore dans la francisation des personnes immigrantes et se refuse à utiliser la clause dérogatoire dans l’affaire des écoles passerelles qui permettent à des Québécois fortunés d’envoyer leurs enfants à l’école anglaise. Dans cette morosité ambiante, une bonne nouvelle et je suis contente de la souligner ici.

La Ville de Montréal, tous partis politiques confondus, appuie un projet complètement renouvelé de réfection de l’échangeur Turcot. Ce projet est beaucoup plus écologique et évite d’exproprier des citoyennes et citoyens du sud-ouest.  Il semble que les écologistes, les groupes communautaires et les citoyens-nes du sud-ouest l’appuient aussi. Mais le Ministère des transport dit non.

Eh bien, on va mettre ce Ministère à sa place. Je propose que  tout Montréal se mobilise d’une seule voix autour du projet de l’Hôtel de Ville. Pour une fois que l’on se coaliserait « pour » quelque chose ! Ça nous changerait de devoir être contre !

Le gouvernement Charest n’a aucune crédibilité pour refuser un projet soutenu par toute une communauté. Qu’il commence donc par s’occuper de ses affaires : nous proposer un nouveau budget plus juste, obtempérer à la demande d’enquête sur le financement du parti libéral, défendre le fait français au Québec.

Ça vous tenterait d’appuyer le projet montréalais du nouvel échangeur Turcot ?

Votre point de vue (5 commentaires)

  1. Jocelyne Alarie
    Samedi 24 avril 2010 à 09 h 22

    J’appuie le nouveau projet puisqu’il rallie tant de monde en qui j’ai confiance. J’en arrive à croire que le gouvernement libéral et le MTQ rejettent le projet écolo-communautaire parce qu’il ne lui permet pas d’appliquer le système mis en place avec les entreprises-amies dans le secteur de l’ingénérie et de la construction.

  2. Serge Leclerc alias Sergio de Rosemont
    Samedi 24 avril 2010 à 22 h 38

    Continuons effectivement le combat en espérant que le peuple se réveille et finisse par comprendre qu’il est temps de mettre de côté les anciens partis dinosaures !

    Bon Week End Françoise et continue ton excellent travail

  3. Serge Leclerc alias Sergio de Rosemont
    Samedi 24 avril 2010 à 22 h 40

    Hey Françoise Bonne Fête pour ton blogue, ca fait 1 an qu’il est ouvert Bravo !

  4. Francois Babin
    Lundi 3 mai 2010 à 00 h 05

    « se refuse à utiliser la clause dérogatoire dans l’affaire des écoles passerelles qui permettent à des Québécois fortunés d’envoyer leurs enfants à l’école anglaise »
    ———
    Tout le monde devrais avoir le droit d’envoyer leurs enfants à l’école anglaise s’il le désire. Non à la discrimination. :)

  5. Serge Leclerc alias Sergio de Rosemont
    Lundi 3 mai 2010 à 12 h 13

    @ Francois Babin

    « Tout le monde devrais avoir le droit d’envoyer leurs enfants à l’école anglaise s’il le désire »

    C’est avec exactement une telle mentalité que le Québec court le risque de disparaître !

    Wow quelle belle preuve de fierté en tant de québécois !

    Bravo on applauuuuudis !

  6. Ajouter un commentaire


    Fil RSS des commentaires de ce billet Fil RSS des commentaires de ce billet






bande_bas_de_page